Le trading journalier : idéal pour les particuliers

Le marché financier est, depuis quelques années, accessible aux particuliers. Ceux qui souhaitent entrer dans le monde impitoyable du trading souhaitent généralement, passer moins de temps devant les graphiques et les différents outils mis à leur disposition, tout en réalisant des profits non-négligeables.

Cependant, l’addiction au trading prend souvent le dessus et de nombreux parents passent de plus en plus de temps devant leur écran à scruter les tendances des marchés, délaissant leurs activités principales et leur famille. Pourtant, passer des heures devant les graphiques n’entraine pas toujours d’énormes bénéfices.

Le trading journalier : une solution adaptée aux particuliers

Pour les néophytes faisant leur entrée dans le marché financier, notamment le Forex (marché des changes), il est fortement conseillé d’interpréter les graphiques sur le long terme, à l’instar des journaliers ou les hebdomadaires. Ce type de trading n’est pas dédié aux traders débutants, mais il permet de garder du temps pour ses activités professionnelles et sa famille.

Par ailleurs, il permet d’éviter les fluctuations soudaines des graphiques intra-journaliers et offre la possibilité de mieux appréhender les tendances des marchés. Il est à noter que, les hausses ou les baisses brutales des cours sont relativement difficiles à prévoir, pour un novice et donc, les risques de perte sont grandement accrus.

En quoi consiste le trading journalier ?

trading

Le trading journalier consiste à se baser essentiellement sur les graphiques à la clôture, afin de prendre une position à la prochaine ouverture. Ainsi, le trader n’aura qu’à placer un ordre une fois par jour et continuer ses activités en toute sérénité. Bien entendu, les risques ne sont pas négligeables dans ce type de trading. Cependant, il ne sera pas nécessaire de surveiller les fluctuations des cours pendant toute une journée, une fois que les ordres de “Take Profit” et de “Stop Loss” sont correctement placés.

D’autre part, contrairement aux graphiques intra-journaliers, le trading quotidien offre un temps de réflexion plus conséquent, avant la réalisation d’une quelconque transaction. En effet, en se basant sur les graphiques intra-journaliers, le trader devra se doter de connaissances approfondies en finance et d’excellents réflexes afin de placer rapidement les ordres les mieux adaptés, en cas de tendance haussier ou baissier..

Leave A Comment