Teradata Marketing Applications : nouveau nom et nouvelles ambitions

Le 1er juillet 2016, Teradata Marketing Applications a été racheté par le fonds d’investissement Marlin Equity Partners. Cette opération a donné naissance à un nouveau nom, mais également à de nouvelles ambitions que François Pichon, le directeur marketing Europe de l’Ouest de la nouvelle entité, n’a pas manqué d’expliquer.

Une nouvelle orientation

Suite à son rachat par Marlin Equity Partners, Teradata Marketing Applications s’est paré d’un nouveau nom et a été une des grandes stars du salon e-commerce Paris et de la Paris Retail Week. Mais quelles sont les changements apportés par cette opération ?

Dans un premier temps, Teradata Marketing Applications est devenu Mapp et s’est offert un logo mêlant blanc et bleu. Selon François Pichon, cette nouvelle appellation n’aurait aucun rapport avec le marketing application. Elle aurait été choisie pour mettre en valeur le second changement qui réside dans la volonté de la marque de travailler davantage sur la navigation et l’orientation.

En effet, d’après le directeur marketing, l’entité née du rachat a décidé de se focaliser sur la cartographie afin de “signifier la connexion des clients à leur clientèle par le bon chemin”.

Le portefeuille Marketing Integrated Cloud de Mapp

mapp-mappSi la décision de s’axer davantage sur la navigation et l’orientation a permis de se faire une idée sur Mapp, François Pichon n’a pas manqué d’apporter quelques précisions sur les réelles ambitions du rachat par Marlin Equity Partners.

Le directeur marketing a déclaré que, Teradata Marketing Applications a voulu se focaliser sur ses activités data analytics et big data. Ainsi, la nouvelle marque a décidé de mettre de côté le marketing automation, relancé sous l’entité Aprimo, pour se concentrer sur les activités de marketing exécution.

D’après ses explications, Mapp a intégré l’offre Data Management Platform (DMP) et la solution de gestion de campagnes multicanales Digital Marketing Center (DMC) à son portefeuille Marketing Integrated Cloud. Cette stratégie a été adoptée afin de permettre aux clients de fidéliser plus efficacement leur audience, au niveau des canaux disponibles.

Outre le portefeuille, la vente de Teradata Marketing Applications a donné naissance à une nouvelle plateforme web, dont la mission principale est de faire la vitrine des ambitions de la nouvelle entité.

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