Les stickers muraux : des solutions économiques pour une décoration réussie

L’heure n’est plus aux grosses dépenses ! Cependant, pour un grand amateur de décoration, il n’est pas toujours évident de se passer des petites séances d’aménagement, que ce soit pour offrir une nouvelle ambiance à une pièce ou tout simplement pour rénover certains éléments vétustes. Encore peu connus il y a quelques années, les stickers muraux sont devenus des incontournables dans le monde de la déco.

Les “stickers-reminder” : des éléments de décoration originaux

Si les stickers proposant des images figuratives inspirées de l’univers urbain sont les plus utilisés, les designers ne cessent de redoubler d’imagination pour offrir des éléments de décoration uniques.

Outre les lampadaires et les enseignes de métro, il est désormais possible de se procurer des autocollants à la fois esthétiques et fonctionnels. En fonction de ses goûts et de ses envies, un inconditionnel de décoration peut opter pour des “stickers-reminder” qui vont l’aider à ne pas oublier des actions essentielles (éteindre la lumière, prendre un manteau avant de sortir, etc.) ou qui pourraient l’encourager à se concocter de délicieuses recettes, une fois dans sa cuisine.

reminderLes stickers sur-mesure pour créer un décor unique

Auprès de nombreux fabricants, un inconditionnel de décoration peut commander un stickers mural sur-mesure. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont conçus selon les envies des clients et arborent donc des motifs uniques.

D’une ambiance de plage, en passant par l’univers urbain jusqu’à une atmosphère antique rappelant celle des grandes structures de l’ancien Egypte, les possibilités offertes par les acteurs évoluant dans le domaine de la conception d’autocollants sont infinies.

Les stickers haut de gamme : classes et chics mais toujours abordables

Contrairement à ce que l’on peut penser, les stickers haut de gamme ne sont pas toujours hors de prix. Constitués de matériaux de grande qualité et bénéficiant d’un rendu exceptionnel, leur prix varie en fonction de leur taille.

Auprès de certains fabricants, la facturation s’effectue par m2 tandis que d’autres entreprises proposent des prix fixes. Quoi qu’il en soit, il faut prévoir entre 49 et 69 € pour se procurer un autocollant de grande taille, pouvant sublimer efficacement les atouts d’une pièce.

Pour ceux qui ne souhaitent pas lésiner sur les moyens, il est possible de dépenser jusqu’à plus de 150 € et s’offrir des stickers uniques, aussi bien au niveau des dimensions que des motifs.

jolie-deco-stickers-murauxA titre d’information, les autocollants doivent généralement être installés sur une surface propre et lisse. Dans la majorité des cas, ils sont dotés d’une colle qui ne laisse aucune trace.

Leave A Comment