Les secteurs qui recrutent en Normandie

Vous êtes à la recherche d’un travail stable et évolutif, vous ne savez pas vers quel secteur vous tourner. Cet article vous propose quelques conseils, qui vont vous permettre d’avoir une bonne carrière et d’assurer votre avenir en toute sécurité.

Une nouvelle commande de 300 Airbus de la chine

Airbus A380

D’après Frédérik Allais, responsable d’étude économique au sein de la Chambre de Commerce d’International de Normandie, l’aéronautique est une filière qui fonctionne bien aujourd’hui. En Normandie, il existe de nombreux sous-traitants qui fabriquent les avions Airbus. En totalité, l’aéronautique comprend 20 000 salariés. Ces derniers ont pu engendrer un chiffre d’affaires de trois milliards en 2018. En ce moment même, il y a de nombreuses commandes en attente. De plus, la chine vient de commander 300 Airbus. L’aéronautique a donc besoin de recruter plusieurs centaines d’employés pour pouvoir satisfaire les besoins de ses clients.

Les énergies marines renouvelables, un secteur d’avenir

La Normandie possède trois centrales nucléaires : l’EPR à Flamanville, l’usine de retraitement Orano, et le pôle de recherche à Caen. Ces derniers emplois 24 800 salariés, qui représentent 2,3 % de salariés de la région et 1,4 % de salariés en France métropolitaine. L’énergie marine renouvelable se développe chaque année. C’est pourquoi il a atteint notamment le premier rang national dans ce secteur, dont 7,7 % des effectifs nationaux. L’énergie marine renouvelable est donc un secteur d’avenir sûr pour de nombreuses personnes à la recherche de travail. De plus, les éoliennes offshores qui se trouvent au large de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp seront opération d’ici 2021, sans oublier celle qui se trouve au large du Tréport.

Auxiliaire de vie : un secteur indispensable

personnes âgés

Chaque année, le nombre des personnes âgées augmente, le service à la personne est donc indispensable. Le secteur service est le plus développé en Normandie. En 2018, il compte 804 260 emplois dans la région, ce qui donne 61 % des emplois régionaux. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques, le nombre des personnes âgées serait multiplié par trois en 2050, ce qui fait 7 % de la population normande. Cette étude est basée seulement sur les personnes plus de 85 ans. Le secteur service va donc se développer davantage et offre plusieurs milliers de créations d’emploi en Normandie.

L’alimentation : un secteur basé sur les richesses de la Normandie

La nourriture est exigée pour le développement de l’être humain. C’est pourquoi l’industrie alimentaire est un secteur indispensable pour n’importe quel pays. En Normandie, l’agriculture et l’élevage s’épanouissent à vue d’œil. En effet, elle a en sa possession de multiples atouts pour combler ces industries alimentaires. C’est pour cela que la Normandie possède plusieurs groupes industriels comme Nestlé, Socopa et charal et bien d’autres encore. En matière de transformation du lait, du thé et du café, la Normandie est la 2e région française dans ce secteur. Elle se situe aussi à la place quand il s’agit de poisson et cacao. Le secteur de l’industrie agroalimentaire promet ainsi une forte hausse de recrutement régulier.

Leave A Comment