Qui sont les patrons préférés des français

Actuellement, ce sujet est remis en question à de nombreuses reprises. D’ailleurs, un baromètre a été réalisé par Promise Consulting pour huffpost, afin d’avoir une exactitude relative aux choix des français.Il est donc temps de rendre la fiscalité des entreprises attractive.

Le désir fondamental des français

Défense du pouvoir d’achat, liberté de ton et volonté affichée de bousculer l’ordre établi ou les idées reçues, ce sont en fait les procédés optés par Xavier Niel le fondateur de Free. Grâce à ces méthodes assez personnelles, il arrive facilement en tête du baromètre. Ces dires sur la 4G, ont fait beaucoup parler de lui ces derniers temps car il a emporté 39% des voix lors des suffrages. La raison de son arrivée à cet échelon  se confère avec son image de « robins des bois des télécoms ». Ce patron médiatique d’Iliad a lancé des forfaits à partir de 2 euros ainsi  que des formules illimitées à 20 euros. Par la suite il a explosé le secteur après avoir forcé ses concurrents à s’adapter.

En général, les seuls préoccupés par le pouvoir d’achat des français sont les chefs d’entreprises. On notera Michel-Edouard, qui a opté pour le retard de la hausse de la TVA et du carburant.

Des dignitaires surclassés

top patron français

Après les suffrages, Xavier Niel a été considéré comme la personnalité économique idéale aux yeux des français. Il est à l’origine de la chute des tarifs dans le secteur télécom, après la guerre des prix qui se poursuit jusqu’à la 4G.

Tout en défendant  la gamme des prix bas, le patron de l’enseigne de distribution Michel-Edouard se partage la seconde place avec Anne Lauvergeon. Cette ancienne patronne du  géant nucléaire Areva, a été considérablement appréciée pour son indépendance avec 19% d’opinion.

L’ex-directeur de la Tribune, François Lenglet, n’a pas resté en marge des appréciations des français. Ce journaliste serait pour eux, l’une des personnalités voulant mettre en place la reprise du pouvoir d’achat.

.

Leave A Comment