Comment minimiser les frais bancaires et devises durant le voyage ?

Les voyages à l’étranger sont devenus populaires au cours de ces dernières années. En effet, les Français font, en moyenne, deux voyages par an, vers une destination lointaine. Mais savez-vous qu’il est possible de minimiser vos charges en réduisant les différents frais ? Voici donc nos quelques astuces qui pourront bien vous aider.

Opter pour les bureaux de change en ligne

Il n’est pas judicieux d’échanger tout votre argent dès le départ. Les taux de change ne seront peut-être pas les mêmes. Ainsi, le budget que vous avez prévu risque de ne pas être suffisant. Pour cela, optez pour les bureaux de change dans les quartiers touristiques. Mais attention, il y a ceux qui proposent des cours éloignés de celui du marché. Vous devez alors vous renseigner avant de faire les échanges. Par ailleurs, le meilleur moyen de minimiser les frais demeure le bureau de change en ligne. Les frais y sont moins onéreux et les cours sont toujours favorables.

Taux de change UE

Opter pour les cartes bancaires

Pour certaines banques, les opérations nécessitent une commission. Cette dernière peut être fixe ou variable, mais la plupart du temps, elle ne varie pas. Dans ce cas, quel que soit le montant de votre retrait, les frais restent toujours le même. Pour éviter de payer beaucoup, vous pouvez faire un retrait maximum en une seule fois. Par exemple, si les frais sont facturés à 1 euro, faites tout de suite un retrait de 500 euros en une seule fois. Si vous faites de petits retraits de 50 euros, vous allez payer une commission de 10 euros. Ce qui n’est pas rentable.

La néobanque et la fintech, c’est aussi une solution

Ce sont les nouveaux acteurs du paiement multidevise. Les cartes multidevises présentent en effet beaucoup d’avantages. Nous avons sélectionné quelques exemples pour vous.

N26

L’ouverture d’un compte fournit la carte MasterCard. Les paiements n’engendrent pas des frais. Mais les retraits nécessitent une commission de 1,7 % par rapport au montant retiré.

Compte Nickel

Une MasterCard est fournie avec le compte. Et les frais de tenue sont gratuits. Il y a cependant des frais fixes pour les retraits.

Révolut

C’est une fintech facile à utiliser, idéale pour réaliser des virements dans plus de 120 devises.

Souvenir de voyage

Ditto Bank

Une néobanque qui permet d’ouvrir un compte instantanément et propose divers services. Les retraits à l’étranger y sont gratuits.

Paytop

La carte Paytop ne demande aucuns frais de paiement et un taux de 0,50 % pour les rechargements.

Globcoin

C’est pour créer un compte multidevise rattaché à une carte Mastercard Platinium. Les frais de retrait s’élèvent à seulement 1,50 euro.

Les courtiers de change

Il se peut que les voyageurs soient exposés au risque de change. Dans ce cas, mieux vaut avoir recours aux services de courtier de change ou courtier forex. Ils vous proposeront des prix moins élevés avec des services de très bonne qualité. Il suffit de bien choisir celui qui vous met en confiance et qui a une bonne notoriété.

Leave A Comment