Freebox V7 : les nouveautés qui pourraient l’intégrer

Sept ans après la sortie de la Freebox V6, Free et Xavier Niel ont annoncé la venue de sa petite sœur sans pour autant préciser les nouveautés qu’elle va embarquer. Cependant, d’après certaines rumeurs pourrait créer un nouveau buzz, grâce à diverses technologies.

Android TV et domotique

Annoncé par Iliad comme un produit “très haut de gamme et très disruptif”, la Freebox V7 pourrait être dotée de l’Android TV. Si ce dernier a toujours fait l’objet de reproche de la part du cofondateur de l’entreprise, il reste un des meilleurs systèmes pour la TV. Il est compatible avec les normes HDR et les différents standards du marché.

Outre l’Android TV, le nouveau produit pourrait rattraper son retard dans la domotique et s’intégrer parfaitement dans l’écosystème actuel. D’après les rumeurs, la box devrait prendre en charge le standard sans fil 802.15.4 et offrir aux utilisateurs, la possibilité de régler le thermostat Nest ou de changer la lumière des lampes Hue, à l’instar de Google Assistant.

Télécommande et Cloud

Il y a 3 ans, Iliad a déposé un brevet pour une télécommande dotée d’un écran tactile et une surface tactile derrière sa coque. Pour l’entreprise, la Freebox V7 pourrait être une excellente opportunité pour exploiter cette nouvelle technologie.

Concernant le système de stockage, le prochaine box de Free ne devrait pas être équipée d’un disque dur de grande capacité. Selon les rumeurs, elle se baserait sur un système de stockage de données sur des serveurs externes, afin de diminuer le coût de sa production et d’offrir aux utilisateurs, la possibilité de profiter de leurs contenus via les appareils mobiles.

Le Cloud Gaming

Si l’actuelle box de Free propose déjà des fonctions de gaming, la nouvelle devrait fournir une expérience plus riche.

Depuis la sortie de la Freebox V6, de nombreuses offres ont vu le jour dans le monde du cloud gaming. GeForce Now et Shadow offrent aux joueurs, l’opportunité d’accéder à un catalogue de jeux PC, qui n’est pas sans rappeler Netflix, et à un PC déporté.

Grâce aux avancées technologiques, la dernière création de l’entreprise pourrait offrir aux gamers, la possibilité d’accéder à un véritable PC.

Leave A Comment