Un cadeau idéal, la draisienne

Nouveauté au rayon des jeux d’extérieur qui permettent de se déplacer, l’objet commence à séduire de plus en plus de personnes aussi bien parents qu’enfants qui y voient un produit amusant, qui offre des possibilités différentes des autres jouets et c’est bien là tout son intérêt.

Miser sur l’originalité

Bien différente du vélo, la draisienne est un article qui permet la mobilité mais qui ne s’appuie pas sur les mêmes principes que le précédent. Il s’agit donc d’un nouveau jouet à part entière qui possède ses particularités et qui réussit peu à peu à gagner du terrain sur les autres jouets.

En effet, les enfants ont envie de nouveauté et de changement de façon perpétuelle donc préférer ce choix à un autre peut permettre de répondre à leurs attentes. De plus en plus plébiscitée, elle parvient peu à peu à s’imposer dans les foyers Français.

Les constructeurs se sont également rendus compte de ce succès soudain et multiplient les modèles en bois ou en plastique, à l’effigie des héros préférés ou arborant des décors particulièrement séduisants. Il est alors évident que l’offre a su s’adapter à la demande forte en se diversifiant afin de gagner en efficacité. En effet, aujourd’hui chaque enfant est en mesure de trouver celle qui lui plait réellement.

Un jouet évolutif

L’avantage de ce jeu est qu’il est utilisable sur plusieurs années compte tenu de son fonctionnement. Il représente alors à la fois un jouet tendance et un investissement car l’enfant va pouvoir l’utiliser différemment au fur et à mesure de son développement. Il correspond alors aussi bien aux attentes des parents qui souhaitent un jouet qui dure que des enfants qui souhaitent découvrir de nouvelles fonctionnalités.

En effet, au début la draisienne va demander à l’enfant d’appuyer ses pieds sur le sol et de trouver son équilibre petit à petit pour la mettre en mouvement. Cette première étape peut prendre un certain temps en fonction de l’âge auquel l’objet est présenté. Il est évident que la notion d’équilibre ne s’acquiert pas de la même façon à chaque âge et que cet apprentissage va être relativement long.

Une fois que l’enfant est stable sur son jouet, il pourra alors s’amuser à prendre de l’élan afin de le propulser tout en en maîtrisant la direction et l’équilibre qu’il aura appris à gérer. Il s’agit alors du stade supérieur où l’enfant profite de la liberté de déplacement offerte par sa draisienne..

Leave A Comment