Les cryptomonnaies regagnent le devant de la scène

À la suite d’une descente aux enfers relativement pénible pour bitcoin et ses compères, Le secteur des devises numériques se remet soudain en scelle. On constate ces dernières semaines une hausse significative des gains du Bitcoin « BTC », de l’Ethereum, du XRP, du Litecoin, de l’IOTA, de l’EOS du Bitcoincash ou du Cardano.

Raison de cette baisse

En l’espace de quelques semaines, on a pu constater une baisse significative de la valeur des crypto-devises. A l’exemple du Bitcoin qui a vu sa valeur descendre la barre des 6.000$ à cause d’un problème de confiance par rapport à la sécurité du système, de la réticence générale au regard des risques de pertes.

Les doutes concernant la protection et les chances de gains ont été observés au niveau internationale et ont été accentués par les services banquiers. En effet, le secteur bancaire est devenu trop fragile, volatile et instable à cause de l’apparition de fraudes et des difficultés à gérer le marché gigantesque que représente ces monnaies numériques.

Explication des facteurs permettant la remontée

L’intérêt grandissant que certaines institutions bancaires comme HSBC Holdings, Standard Chatered Plc ou le régulateur bancaire de Hong Kong vouent à la technologie du blockchain a été un des grands tremplins de la cryptomonnaie. Bien qu’il n’y ait pas de liaison concrète avec les devises digitales, cela représente un facteur d’espoir pour la plupart.

De grands acteurs du secteur de l’investissement tels que le Blackrock de New York ne cachent également pas l’attention qu’ils portent aux cryptomonnaies.  Ils se penchent davantage sur le système des monnaies digitales et des techniques blockchain.

D’un autre côté, l’effort apporté par une des plateformes les plus utilisés pour le trading des cryptos, la Coinbase Inc, a permis de redorer le blason de ces dernières.  Dans l’optique d’affirmer l’autorité du système de cryptodevises, Coinbase Inc s’est octroyée la permission du gouvernement fédéral américain pour l’achat de Venovate Marketplace Inc., Keystone Capital Corp et Digital Wealth LLC.

La plateforme entame également des discussions pour la reconnaissance des pièces digitales comme étant des titres donnant ainsi naissance à des jetons de sécurité. Ces acquisitions de quelques institutions légalement reconnues représentent déjà une grande avancée et devraient mener à la création une plateforme d’échange de cryptomonnaies sécurisée et efficace.

Leave A Comment