La concurrence entre l’or et le Bitcoin sur Google

Il est incontestable que l’or reste mondialement la valeur la plus sure et appréciée dans le domaine de la finance. A la base de la structure financière mondiale, l’or reste le refuge financier le plus stable pour les investisseurs. Cependant depuis la redondance cyclique des risques de stabilité concernant le marché financier, on remarque actuellement une nette augmentation de l’intérêt du public à l’égard des devises numériques ou cryptomonnaies tels que « bitcoin ».

Vers le mois de Novembre de l’année 2017, le marché basé sur l’achat de devise numérique à connu un essor fulgurant. Les plateformes virtuelles permettant l’échange de ces cryptomonnaies se sont multipliées et le nombre d’acheteurs a explosé. Cette tendance s’est poursuivi jusqu’au début de cette année.

Le Bitcoin en chemin pour concurrencer l’Or ?

Comme on a pu le remarquer ces derniers semestres, la vente et l’achat de crypto devises est montée en flèche sur le marché international. En mettant en parallèle l’intérêt que porte le public sur l’or et bitcoin, les données de Google montrent que le BTC soit encore loin derrière l’or. L’évolution semble toutefois se poursuivre et les chiffres montrent un avenir prometteur pour ce secteur relativement neuf.

La relation entre l’or, bitcoin et Google réside dans le recensement de l’intérêt porté par les internautes en ce qui concerne ces deux valeurs de placement. En effet, le pourcentage du nombre de saisies pour rechercher le mot bitcoin est monté en flèche ces derniers temps alors que l’or semble stagner. Les chiffres étant encore discutable en ce qui concerne le métal jaune car comme on le sait si on tape le mot « or » sur Google, cela ne conduit pas directement aux plateformes d’échanges financiers mais peut concerner beaucoup d’autre choses tels que les produits fabriqués en or ou par rapport à la couleur caractéristique de ce métal précieux.

Le mot BTC par contre, ne provoque aucun quiproquo car l’utilisateur du moteur de recherche retrouve généralement en un clique ce qu’il recherche, notamment une plateforme pour effectuer un achat.

Le Bitcoin en France

Etant donné la vulgarisation encore très récente de l’échange de devises numériques, il est difficile de dire que les chiffres concernant l’utilisation de ces dernières en France soient impressionnantes. Mais on ne peut également pas nier le fait que de plus en plus de Français s’informent sur le sujet et tentent leur chance en se jetant à l’eau, bien que le BTC ne soit pas encore une valeur aussi stable que l’or.

Leave A Comment