Comment investir et optimiser ses chances de gain à la bourse ?

Si la bourse a toujours suscité la curiosité de nombreuses personnes désireuses de s’enrichir rapidement et facilement, c’est parce qu’elle offre d’importantes possibilités de gain et est accessible aux professionnels tout comme aux néophytes. Cependant, sans une excellente stratégie, les risques de perte sont également considérables. Voici quelques conseils pour optimiser ses chances de gagner à la bourse.

Bien choisir sa plateforme et savoir identifier les tendances

En premier lieu, il est fortement recommandé de bien choisir sa plateforme en réalisant des tests (par exemple IG Markets.), si besoin est. La rapidité d’exécution des ordres compte parmi les différents critères à évaluer lors de la sélection d’un site de trading. Elle peut contribuer aux gains ou aux pertes, en fonction de sa qualité, puisque les cours fluctuent incessamment sur les marchés financiers et un retard d’exécution d’ordre de quelques secondes pourrait mettre le trader dans une position défavorable.

Concernant les tendances, il faut savoir que celles-ci peuvent être haussières ou baissières, et un cours qui s’envole a plus de chance de poursuivre dans cette même direction, plutôt que de subir une inversion. Pour s’assurer de miser sur la bonne tendance, il est conseillé de repérer une évolution nette du cours (baisse ou hausse), en se basant sur les graphiques. Si un cours tend à s’envoler, il faut se positionner à l’achat (“call”) et dans le cas où il commence à subir une baisse plus ou moins importante, il est préférable de se positionner à la vente (“put”).

Pour éviter les grosses pertes, il est fortement déconseillé de miser plus de 5% de son budget total, à chaque position.

Les outils les mieux adaptées à l’analyse des tendances

ARgENT

Les chandeliers sont sans nul doute, les meilleurs outils permettant de déceler une tendance pour les traders débutants. Paramétrés en timeframe M5, ils délivrent des informations sur l’évolution d’un cours, tous les 5 minutes. En d’autres termes, un chandelier retranscrit l’évolution d’un cours (devise, matière première, etc.), pendant 5 minutes.

En règle générale, le temps d’expiration des positions varie entre 5 et 30 minutes, en option binaire. Pour pouvoir optimiser ses chances de gains, il est donc nécessaire de prévoir la tendance d’un ou de six chandeliers.

Pour information, il est impossible de gagner à chaque position. Cependant, il est possible de remporter la majorité de ses mises, en mettant ces quelques conseils en œuvre.

Leave A Comment