Les conseils pour choisir une entreprise de nettoyage

Pour assurer l’hygiène de ses locaux, une structure professionnelle doit généralement faire appel à une entreprise de nettoyage. Hormis les travaux d’entretien, ce type de professionnel doit être capable de réaliser d’autres opérations, telles que la lessive, et bien entendu, la qualité des services peut être très différente d’un prestataire à un autre. Voici quelques conseils pour s’assurer d’accéder aux services d’un professionnel compétent.

Evaluer le professionnalisme du prestataire

Le professionnalisme est sans nul doute, le premier critère à ne pas négliger dans le choix d’une entreprise de nettoyage dans la mesure où, elle va donner un excellent aperçu de la qualité des services des prestataires.

Pour commencer, il faut s’informer sur la qualification de leurs agents d’entretien : formations et compétences. Ensuite, il est nécessaire de vérifier si la structure bénéficie d’une certification : écolabels, NF Environnement, Qualipropre, etc.

L’appartenance à une organisation professionnelle peut également constituer une preuve du professionnalisme d’une société, tout comme la qualité des équipements qu’elle met en œuvre durant ses interventions.

société de nettoyage
Sur le web, il est possible de s’informer sur la réputation d’une entreprise de nettoyage en accédant à des forums ou des sites d’avis, ou encore passer par Dwého pour les professionnels.

Évaluer la manière dont l’entreprise réalise les devis

Dans la réalisation d’un devis, une entreprise de nettoyage doit prendre différentes informations en considération : la surface à entretenir (bureaux, parking, locaux industriels, usine, etc.), la superficie à entretenir, la fréquence des travaux de nettoyage, les horaires, etc.

En règle générale, les prestataires sérieux offrent à leurs clients la possibilité de faire un devis estimatif gratuit et sans engagement. Pour avoir un aperçu des compétences d’un établissement, il faut vérifier tout d’abord s’il propose de produire ce type de document gratuitement, pour ensuite évaluer les informations sur lesquelles ils se basent dans la sa réalisation.

Une fois le devis en place, l’équipe de la société devrait proposer une visite des lieux afin de déterminer précisément les équipements et le personnel nécessaire à l’accomplissement des travaux, mais aussi pour se renseigner sur les éventuelles contraintes.

A titre d’information, les prestataires doivent impérativement effectuer les opérations de nettoyage en dehors des horaires d’ouverture, si la structure accueil du public. Cette règle doit être respectée pour éviter les accidents entrainés par un sol mouillé et d’assurer d’accueillir les clients dans les meilleures conditions.

Évaluer la proximité du prestataire

La proximité n’est pas un critère permettant d’analyser les compétences d’un établissement et de son équipe cependant, elle peut jouer un rôle très important dans le tarif des prestations. En effet, plus le prestataire est proche du lieu d’intervention, plus les prix seront bas.

Lors du choix de l’entreprise de nettoyage, il est donc important d’évaluer ses compétences mais également la distance qui la sépare des locaux à entretenir. Quelques kilomètres en moins permettraient de réaliser des économies non-négligeables.

société de nettoyage
Il est important de noter que, tout prestataire en nettoyage doit être capable de conseiller sur les interventions à réaliser dans chaque type de locaux, d’informer les sur les normes actuelles liées à l’hygiène, de réaliser des travaux de nettoyage de fenêtres, de lavage de vêtements de travail, de traitement de sols fragiles et de remplacer des fournitures sanitaires : papier WC, distributeurs de savon, etc.).

Leave A Comment